Vingt mois après leur détention, quatre suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse sont transférés aux États-Unis

Au moins quatre des suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021, dans sa résidence, sont transférés aux États-unis, ce 31 janvier 2023. Ces derniers doivent répondre aux questions de la justice haïtienne concernant le dossier.

L’État Haïtien a pris la décision de transférer aux États-unis quatre parmi les personnes éccrouées au Pénitencier National à cause de leur prétendue implication dans l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse. Il s’agit de James Solages, Christian Emmanuel Sanon, Joseph Vincent et du colombien Germàn Riviera Garcia. Selon les informations jusqu’ici disponibles, ces derniers devraient répondre à la justice américaine sur leur degré d’implication dans ce dossier.

Notons au passage que ce crime a été commis le 7 juillet 2021 dans la résidence de la victime. Le feu Président a été martyrisé et sa femme blessée. Quelques suspects ont été interpellés tandis que d’autres sont toujours en cavale. Plusieurs révélations ont été faites sur ce dossier et l’affaire demeure jusqu’ici à la case départ.