Le représentant spécial de l’Organisation des États Américains (OEA) dit soutenir les actions menées par la Police Nationale d’Haïti, lesquelles visant à combattre les gangs au pays.
Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, a eu cette semaine une conversation avec le représentant spéciale de l’Organisation des États Américains (OEA), Cristo Dupouy, au cours de laquelle les deux hommes ont discuté à fond sur le travail de la PNH notamment dans la lutte contre la prolifération des gangs armés.
Le représentant de l’OEA a promis, une fois de plus, son soutien et celle de l’Organisation à la PNH dans ce contexte si difficile.
Les promesses ne manquent pas. La police Nationale avait reçu et reçoit encore des promesses venues d’horizons divers dans la communauté internationale depuis plus d’une décennie. Cependant, les problèmes auxquels est confronté l’institution restent et demeurent entiers.
Les autorités policières ont une nouvelle fois applaudi des deux mains la déclaration du représentant de l’OEA.
A rappeler qu’après l’échec de l’opération menée par la PNH à Village de Dieu, Jovenel Moïse avait demandé le support des amis de la communauté internationale pour lutter contre les gangs armés qui continuent de prendre du terrain, que ce soit dans la capitale ou dans les villes de provinces, à une vitesse exponentielle.