l’OEA renouvelle son appui au processus électoral en Haïti

Dans un communiqué publié ce mardi 09 février le Secrétariat général de l’organisation des États Américains (OEA ) dit suivre de très près la situation qui se déroule actuellement en Haïti.

“Nous sommes soucieux du respect des droits humains et de l’indépendance des pouvoirs, a indiqué l’OEA.
Son Secrétariat général dit porter également un intérêt essentiel à la protection des institutions démocratiques et des droits politiques des citoyens.
Selon l’organisation hémisphérique que dirige Antonio Guttierez, il est fondamental que les institutions étatiques travaillent ensemble pour résoudre les problèmes qui affectent Haïti. 
“Nous appelons de nos vœux à des changements structurels démocratiques en Haïti à travers la discussion d’une nouvelle Constitution et d’une participation effective aux élections générales cette année, poursuit-elle dans le communiqué.
Le Secrétariat général de l’OEA renouvelle par ailleurs son appui au processus électoral comme étant la seule option conforme à la Charte Démocratique pour remplacer le Président constitutionnel actuel par un autre Président le 7 Février 2022.