Le Journaliste Luckner Désir a répondu à une nouvelle convocation du Parquet de Port-au-Prince

Le dossier est classé sans suite, a affirmé le principal intéressé qui y voit une victoire pour la liberté de la presse. Le journaliste vedette de l’émission “Matin Débat” a fait cette déclaration à la sortie de son audition au Parquet de Port-au-Prince, ce 14 septembre 2023.

Le journaliste, Luckner Désir a répondu, ce 14 septembre en cours, à une nouvelle convocation du Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me. Edler Guillaume. Au terme de l’audience qui n’a pas trop duré, le CG ayant formé sa conviction sur l’affaire a décidé de classer sans suite le dossier, a déclaré le journaliste qui applaudit la décision comme une victoire pour la liberté de la presse.

En effet, le Commissaire voulait entendre le journaliste sur des opinions qu’il a émis à l’occasion de l’une de ces émissions sur les groupes armés. Entendu pour une première fois, le CG avait jugé bon de l’écouter à nouveau sur le dossier. Audition qu’il a tenu, ce 14 septembre 2023.