La DCPJ récupère l’ex Ministre Evans Lescouflair

L’ancien Ministre des sports, Evans Lescouflair, est désormais en Haïti. Il a été remis aux autorités haïtiennes, ce mercredi 6 juillet 2022, après avoir été arrêté par les autorités portoricaines le week-end écoulé.

La justice haïtienne a finalement récupéré l’ancien ministre des sports, Evans Lescouflair. Ce dernier a été accueilli par le Polifront-DCPJ, ce mercredi 6 juillet 2022, communique la PNH. Il a été arrêté le 2 juillet par les autorités portoricaines avant d’etre deporté à Saint-Domingue.

M. Lescouflair faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le Parquet de Port-au-Prince. Il a été accusé de viol sur mineur. Une accusation qu’il avait nié. Invité à cet effet au Parquet de Port-au-Prince suite à une plainte déposée contre lui par un ancien de Saint-Louis de Gonzague, il s’est fait briller par son absence.

Rappelons qu’on lui reprochait d’avoir abusé sexuellement des mineurs alors qu’il était moniteur de sport à l’institution Saint-Louis de Gonzague. Il fut entre autres, Ministre des Sports et ancien responsable de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Il a été le principal instigateur de “l’opération 2006”.