Environ 500 répliques enregistrées après le séisme du 14 août, selon Eric Calais

Un séisme de magnitude 7.2 s’était produit le 14 août 2021 dernier. Depuis, de nombreuses répliques ont été enregistrées les unes les plus stressantes et les plus fracassantes que les autres. Le géophysicien français Eric Calais conseille aux gens de ne pas réoccuper les maisons endommagées.

Onze ans après, le pays est de nouveau frappé par un séisme de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter. Comme ce fut toujours le cas après chaque tremblement de terre de haute magnitude comme celle du 14 août denier, de nombreuses répliques ont été ressenties dans la presqu’île Sud du pays et dans plusieurs zones avoisinantes selon les informations confirmées par un géophysicien français.

“500 répliques ont été enregistrées en Haïti depuis le tremblement de terre du 14 août 2021”, a signalé Eric Calais, Géologue, Géophysicien français, exhortant les victimes à ne pas réoccuper leur maison qui sont endommagées.

10 janvier 2010 ne sert à rien

Le samedi 14 août 2010 vers les 8h30 AM une forte secousse a été ressentie à travers tout le pays. Panique totale! Les mauvaise nouvelle n’avait pas mis du temps à se propager sur les réseaux sociaux montrant des maisons entièrement détruites, des personnes blessées et autres dégâts, ce, en si peu de temps.

La Direction générale de la Protection Civile fait état de plus de 1400 morts en grande majorité dans le département du Sud du pays. Encore la même rengaine. Les événements du 12 janvier 2010 n’ont servi à rien. Les dégâts sont tout aussi considérables qu’en 2021 qu’en 2010, plus de 10 ans après Que de leçons mal apprises par nos dirigeants.