Ballon D’or 2021-2022 : Karim Benzema tient déjà la gageure !

Les trois prétendants pour la plus prestigieuse récompense individuelle du ballon rond étaient sur le terrain ce samedi de l’avis des connaisseurs du foot. C’était un véritable duel à distance pour le ballon d’or. Après la victoire des siens, l’attaquant français a pris désormais une longueur d’avance sur ses concurrents.

La finale de la Ligue des Champions 2021-2022 a une importance capitale dans la course pour remporter le prochain Balon D’or qui sera décerné le 17 octobre prochain. Un mois avant l’organisation de la phase finale du mondial qui se déroulera au Qatar.

Grâce à un but du jeune prodige brésilien Vinicius JUNIOR qui monte en puissance cette saison que ce soit en Espagne ou sur la scène Européenne, les hommes de Carlo ANCELLOTI ont remporté le titre de champion d’Europe cette saison. Mais aussi, ce sacre a permis à Karim Benzema de prendre une longueur d’avance sur les attaquants Sadio Mane et Mohamed Salah, tous deux prétendants serieux

Benzema au Sommet

Karim BENZEMA au sommet de son art. L’attaquant francais a terminé cette saison avec le titre de meilleur buteur de la LIGA et de la Ligue des Champions. Il a pratiquement réalisé sa meilleure saison sous la tunique du Real Madrid. KB9 a également fait un retour remarquable en Équipe Française en inscrivant des buts très importants pour sa sélection.

En remportant la coupe d’Afrique des nations 2021-2022, la coupe d’Angleterre , il ne fait aucun doute que Sadio Mane était l’un des sérieux prétendants pour rempoter le Balon d’or cette saison. Il s’est fait devancer, le samedi 27 mai d’une belle longueur en raison de cette finale perdue.

Salah, c’est pratiquement fini

S’agissant de l’Égyptien Mohamed Salah la carrotte est pratiquement cuite après ce nouveau revers enregistré face au Real Madrid et face à Karim Benzema. D’autant, hormis le titre de champion d’Angleterre, il pratiquement tout raté: la coupe d’Afrique, la phase finale du mondial ….

Karim Benzema n’a pas dit son dernier mot pour cette saison contrairement à Mohamed Salah qui n’a plus de carte à jouer lui permettant de se repositionner pour le Ballon D’or dans cette course. Pour plus d’un, Karim Benzema remportera cette distinction, sauf surprise générale.