l’Ambassade américaine en Haïti, à travers un tweet, avait informé de l’arrivée d’une délégation policière colombienne en Haïti. Elle vient pour apporter leur expertise et renforcer l’unité anti enlèvement de la PNH, informe le premier ministre haïtien, Joseph Jouthe.
C’est le directeur général ad intérim de la police nationale d’Haiti (PNH), Léon Charles, qui a accueilli la délégation de la police colombienne annoncée par l’ambassade américaine qui devait venir en aide à la PNH à en vue de renforcer l’unité anti enlèvement semblerait-il, dépassée par les évenements, a précisé le tweet.
Cette délégation présente en Haiti dans un contexte ou le phénomène du kidnapping fait rage dans le pays a pour, entre autres, missions de faire une évaluation et la capacité de l’unité concernée à faire face à ce fléau. Elle doit aussi apporter son expertise à la PNH, la faire des propositions et l’aider à acquérir des équipements adaptés, selon le chef du CSPN, Joseph Jouthe.
Il faut aussi rappeler que ce phénomène est en passe de miner la nation. Dans son execution, il n’épargne personne, pas même des enfants. La PNH contrainte à agir simultanément sur plusieurs fronts accuse une incapacité criante à mater cette activité qui rend tristement célèbre la nation.