Des armes à feu de calibres différents qui allaient être expédiées en Haïti illégalement ont été saisies par les autorités américaines. De nouvelles mesures ont été adoptées pour combattre le trafic illégal d’armes dans la région de la Caraïbe notamment en Haïti.
Des agents de la douane américaine et du département de la sécurité ont procédé à la saisie de plusieurs armes à feu qui étaient destinées à rentrer en Haïti ont informé, ce mercredi 17 août 2022, les autorités américaines.
Ces armes ont été présentées, ce mercredi, à la presse dans la zone de Floride ont rapporté des médias locaux. Les dirigeants des États-Unis entendent faire obstacle aux trafiquants d’armes et de munitions dans la Caraïbe notamment, en annonçant de nouvelles mesures visant à combattre ce fléau qui gangrène le pays.
En Haïti, le dossier de cargaison d’armes et de munitions à la douane de Port-au-Prince impliquant l’église Épiscopale continue de défrayer la chronique. Après avoir boudé à trois reprises l’invitation de la DCPJ, le Révérend père Frantz COLE s’est rendu volontairement au bureau de la DCPJ pour répondre aux questions des enquêteurs. Au terme d’une audition, le serviteur de Dieu a été placé en détention provisoire informe le porte-parole de la PNH, Garry DESROSIER.
Parallèlement, Mme Gina C. Rolls est à la disposition de la Justice. Une enquête a été ouverte par les dirigeants concernés. Les autorités de l’église Épiscopale nient leur implication dans ce dossier qui les a mis à mal.