Annonce
Home 360NEWS Nominations des Directeurs Généraux sous l’influence de Louis Gérald Gilles, Smith Augustin...

Nominations des Directeurs Généraux sous l’influence de Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire

Lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 12 février 2025, plusieurs Directeurs Généraux ont été nommés à la tête des directions générales des organismes autonomes et déconcentrés.

Parmi les nominations les plus remarquées figure celle de Ronald Bazile à la tête de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA). Il a été recommandé par trois conseillers présidentiels actuellement inculpés au cabinet d’instruction : Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire. Ces mêmes conseillers ont également appuyé le maintien de François Ducarmel à la direction de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN).

À l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), c’est Vickerson Garnier qui prend les commandes, sur recommandation du Conseiller-Président Louis Gérald Gilles, signataire de l’Accord du 21 décembre. De son côté, Théophile Ostanville a été nommé à la tête de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), avec le soutien du Conseiller-Président Emmanuel Vertilaire.

Sterline Civil dirigera désormais le Fonds National de l’Éducation (FNE), après avoir été recommandé par Smith Augustin, tandis que Pierre Jean Raymond André prend la tête de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), avec le soutien du Conseiller Présidentiel Frinel Joseph.

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) sera dirigé par Serges Colin, un choix soutenu par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé. Par ailleurs, l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) a été confié à Réginald Grignard, sur recommandation du Président du Conseil Présidentiel de Transition, Leslie Voltaire, et du Conseiller-Président Fritz Jean.

Au Conseil National des Télécommunications (CONATEL), Huguens Prévilon a été désigné sous l’impulsion de Leslie Voltaire, tandis qu’une commission présidée par Sandra Duvivier a été mise en place pour diriger la Télévision Nationale d’Haïti (TNH).

Enfin, du côté de la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion (CNDDR), Enold Florestal a été nommé président, tandis que Junior Bonheur rejoint l’équipe en tant que membre.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version