Le nouveau directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH) Léon Charles, a lancé une mise en garde aux gangs armés et se dit prêt à mener une lutte sans merci contre l’insécurité et le banditisme qui s’installent au pays depuis un certain temps.
Fraichement arrivé à la tête de la Police nationale d’Haïti (PNH), le nouveau DG a.i de la PNH a fait, le mardi 17 novembre 2020, des promesses de sécurité à la population qui ne cesse de demander aux autorités compétentes de mettre les malfrats hors état nuire. Il a fait cette déclaration quelques heures après sa participation à un Conseil des ministres.
« Je suis prêt à mener à bien ma mission. Les cas de Kidnapping, viols, vols doivent cesser dans le pays » a déclaré le nouveau patron de la PNH. Pour ce faire, dit-il, il faut qu’il y ait une parfaite unification au sein de la PNH ainsi qu’une franche collaboration entre les forces de l’ordre et la population.
«Il est inacceptable que des zones soient totalement sous le controle des bandes armées qui dictent leur loi à la population » a ajouté l’instigateur de l’opération baptisée Bagdad, laquelle malheureusement qui n’avait pas porté fruit. Pour cause, il a été remplacé par Mario Andrésol.
Environ 15 ans après son échec, Léon Charles a fait son retour à la tête de la PNH. À quoi pourrait-on s’attendre ? Il n’est que d’attendre.