Tous les partis et regroupement politiques désireux de participer aux prochaines compétitions électorales sont invités à se faire enregistrer au Conseil Électoral Provisoire (CEP) du 6 au 12 juillet courant.
Le Conseil Électoral Provisoire ( CEP) avance à petit pas. Dans son communiqué de presse numéro 13 paru le lundi 5 juillet 2021, les membres dudit Conseil invitent les partis et regroupement politiques à se faire enregistrer au registre du CEP. Les responsables ont jusqu’au 16 juillet 2021 pour répondre à cette exigence.
Au moment de l’enregistrement, le mandataire dûment identifié doit se présenter avec les documents qui suivent : l’acte constitutif du parti ou de regroupement politique , ses statuts et ses objectifs ; l’acte de reconnaissance du parti; l’acte de reconnaissance de chacun des partis formant le regroupement politique; liste des partis signataires de l’accord du regroupement politique; le document faisant état de l’accord concernant l’utilisation d’un emblème unique pour le groupement politique et enfin les sigles. Les couleurs adoptés pour l’identification du parti ou regroupement politique.
Le CEP dit renouveler sa détermination à accomplir sa mission avec détermination et en toute indépendance.
À rappeler que, l’organisation des États Américains, dans son dernier rapport a exigé la nomination d’un nouveau premier ministre, la mise en place d’un gouvernement d’union nationale et la formation d’un nouveau CEP crédibles.
Les élections sont fixées pour le 26 septembre prochain. L’opposition plurielle continue de réclamer le départ de Jovenel Moïse et son équipe au pouvoir et la formation d’un gouvernement de transition de rupture pour poser les vrais problèmes de l’heure, l’insécurité en particulier.