L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a transmis au cours de cette année un total de 10 rapports d’enquête et 105 requêtes aux autorités judiciaires pour les suites nécessaires a déclaré le Directeur Général (DG) à l’occasion de la journée internationale de la lutte contre la corruption.
L’année 2022 tire bientôt à sa fin . Donc, l’heure est au bilan . Le Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Hans Ludwig Joseph, a profité de la journée internationale de la lutte contre la corruption pour dresser un bilan de son travail à la tête de l’institution chargée de lutter contre la corruption .
Au cours de cette année, l’ULCC a transmis un total de 10 rapports d’enquête et 105 requêtes à la justice pour les suites nécessaires a indiqué le Directeur général de l’ULCC, lors de la célébration de la journée internationale de la lutte contre la corruption, le samedi 10 décembre 2022.
Plus loin , le numéro un de l’ULCC a fait savoir que plus de neuf mille élèves ont été sensibilisés sur les conséquences du phénomène de la corruption dans une société comme la nôtre. Pourtant aucune disposition sérieuse n’est prise par le gouvernement pour lutter contre ce fléau qui la gangrène.