De retour du Sommet de la CARICOM, le Premier Ministre Haïtien, Ariel Henry, a annoncé l’arrivée sous peu dans le pays d’une mission exploratoire de la CARICOM. Cette dernière aidera à la fois dans le processus électoral que dans la question sécuritaire.
Comme à l’accoutumée, c’est un Ariel Henry serein, enthousiaste et convaincu qui s’est exprimé à son retour du sommet. La réunion a été couronnée de succès à en croire le PM qui a soutenu sans langue de bois que la question sécuritaire en Haïti a été bien debattue.
Lors de cette intervention, il a repris ces inlassables promesses. Il dit entendre le cri de la population et adressera bientot la question de l’insécurité. En outre, celui qui est indexé dans l’assassinat du Président a fait le serment de rendre justice au feu Chef de l’État. Il a promis également justice au profit du batonnier Monferrier Dorval.
“Nous avons sollicité l’appui de tous les pays amis d’Haiti en vue de nous soutenir dans la bataille contre l’insécurite. Cela, ne restera pas comme ça. Nous avons discuté avec eux concernant l’entraide judicire dans le cadre des dossiers relatifs aux assassinats de Jovenel Moise et de Monferrier Dorval”, a soutenu le Chef de la Primature.
Par ailleurs, il annonce l’arrivée sous peu d’une mission exploratoire de la CARICOM qui viendra aider l’État à réaliser les mises en place des structures devant conduire à l’organisation des élections. Cette mission, précise le PM, rencontrera entre autres, les autorités sécuritaires du pays dans le but d’aider à resoudre le phénomène de l’insécurité.