Annonce
Home ACTUALITÉS Décès suspect du greffier Ernst Lafortune: ANAGH exige une enquête tandis que...

Décès suspect du greffier Ernst Lafortune: ANAGH exige une enquête tandis que les spéculations se multiplient

Ernst Lafortune est décédé hier à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti dans des circonstances peu claires. Par conséquent, l’Association Nationale des greffiers Haïtiens exige sans délai l’ouverture d’une enquête.

La nouvelle de la mort du Greffier du juge instructeur controversé Mathieu Chanlatte à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti résonnait très fort hier mercredi 11 août 2021. Assassinat, problèmes respiratoires aigus…les hypothèses ne manquent pas.

Fort d’une telle considération, L’Association Nationale des Greffiers qui se dit attristé par cette nouvelle, demande au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me BedFord de procéder immédiatement à l’ouverture d’une enquête pour retracer les coupables et de les déférer par devant un juge compétent.

“L’ANAGH demande au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Claude BEDFORD de bien vouloir diligenter une enquête en vue de déterminer les auteurs de l’assassinat du Greffier Ernst LAFORTUNE et de les déférer par devant la justice”, réclame Me Martin Aîné, président de l’ANAGH, soulignant par ailleurs que l’assassinat du Greffier est survenu suite à une discussion très houleuse entre le juge et son greffier.

Selon l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), le dossier de l’assassinat de l’ancien président était à la base de cette discussion.

Par ailleurs, l’ANAGH demande au Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockefeller Vicent, de prendre des dispositions nécessaires pour sécuriser également les Greffiers œuvrant dans les dossiers sensibles comme celui-ci.

Le Greffier Ernst LAFORTUNE a été affecté au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, plus précisément au cabinet du Juge Mathieu CHANLATTE, Juge fraîchement désigné pour instruire le dossier de l’exécution du Président Jovenel MOÏSE.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version