La crise multiforme à laquelle Haïti est confrontée est au menu de quasiment toutes les dernières discussions. Le Secretaire d’état américain et son homologue chinois ont discuté sur la nécessité de trouver une solution durable à cette crise.
Les États-Unis d’amérique se mettent au travail pour essayer de trouver finalement une solution à cette crise sociopolitique. En ce sens, le Secrétaire d’État américain, Antomy BLINKEN a rencontré son Homologue chinois Wang YI. Ils ont mis surtout l’accent sur l’urgente nécessité de trouver une issue favorable à la situation que connait la première République noire.
Ils ont, comme à chaque fois, parlé de l’aggravation du climat sécuritaire au pays. Laquelle qui pourrait deboucher sur une crise humanitaire sans précédent. Car, les plus de 4 millions de personnes se trouvent en situation de l’insécurité alimentaire et necessaires de facon urgence de l’aide.
Le gouvernement haïtien avait formulé une demande à L’ONU suite à un Conseil des ministres. Depuis lors, les autorités américaines entretiennent des démarches en multipliant les rencontres. Entre-temps, la machine infernale de l’insécurité fait son petite bonhomme de chemin.