Assassinat des policiers à Village de Dieu, Fantom 509 en colère!

Les Policiers du groupe Fantom 509 ont exprimé ce lundi 15 mars leur animosité dans les rues de la capitale suite à l’assassinat de plusieurs de leurs frères d’armes à Village de Dieu lors d’une opération visant à lutter contre le banditisme et l’insécurité qui sévit dans la capitale et dans les zones environnantes.

Les policiers du groupe fantom 509 ont tenu leur parole. Comme annoncé sur les réseaux sociaux, les policiers issus du groupe Fantom 509 ont parcouru, le lundi 15 mars 2021, les rues de Port-au-Prince, pour exprimer leur grogne contre l’assassinat crapuleux des policiers au Village de Dieu lors d’une opération menée contre les hommes de « IZO 5 Segond » au Village de Dieu, laquelle qualifiée de ratée par plusieurs secteurs clefs du pays.

Partis du Carrefour de l’aéroport- dit Carrefour resistance -les policiers protestataires étiquetés du groupe Fantom 509 ont une nouvelle fois sillonné plusieurs rues de la capitale pour non seulement critiquer la dernière opération menée au Village de Dieu qui a couté la vie à plusieurs de leurs frères d’armes, mais aussi pour continuer d’exiger de meilleure condition de travail et un rajustement salarial.

Ovationnés par un groupe de personne acquis à leur « juste » cause, les protestataires ont lancé  des propos très acides à l’endroit des hauts gradés de la Police nationale d’Haïti (PNH)  et ceux de l’État central qu’ils qualifient de cancres, d’inconscients et d’incompétents. Selon, les protestataires qui étaient d’ailleurs très en colère les dirigeants actuels sont les seuls responsables de cette situation délicate à laquelle la population fait face aujourd’hui en matière d’ insécurité et de banditisme généralisé.

«Nous condamnons de toutes nos forces l’assassinat des policiers au Village de Dieu. Cet acte mérite d’être puni avec rigueur » dénonce l’un des policiers protestataires. Ce n’est pas possible. Les bandits ont trop de pouvoir dans ce pays ont-t-ils fait remarquer. Malheureusement, ce sont les « pauvres » policiers qui ont fait les frais de la mauvaise gouvernance, de la négligence et de la mauvaise foi des dirigeants incompétents.

DDO ciblée
Les policiers du groupe Fantom 509 qui voulaient s’approcher de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) ont été, comme d’Habitude, chassés à coup de gaz lacrymogène par un groupe de policiers qui ont été cantonnés à l’entrée de cette institution. Au final, les protestataires ont refugiés sur la place de la constitution pour se regrouper avant de mettre un terme à cette marche.

Il faut souligner la présence de Yanick Joseph et plusieurs autres leaders de ce mouvement.