Fantom 509 rejoint la population pour dénoncer le “massacre planifié” des policiers

La capitale de Port-au-Prince était en ébullition ce lundi 15 mars 2021. Dans divers endroits, des baricades enflammées ont paralysé la circulation en signe de protestation aux regrettables événements survenus à village de Dieu le 12 mars dernier.

Au niveau de Delmas, de Nazon et de Christ-Roi, la circulation était resté longtemps paralysé, le lundi 15 mars 2021. Des baricades enflammées etaient partout érigées sur la chaussée pour protester contre la tuerie du village qui a occasionné plusieurs morts coté policiers et pas moins de huit blessés. La population dénonçait ce qu’elle appelle un “massacre planifié”.

Les riverains des zones précitées n’étaient pas seuls sur le macadam, les frères d’armes des victimes regroupés dans la structure baptisée Fantom 509 se faisaient aussi remarquer. Cette fois, ils étaient plus ou moins pacifiques même quand ils ont tirés en l’air par intermittence.

Les “Fantom 509” qualifiés par le premier ministre de terroristes, ont profité de l’occasion pour exiger les dépouilles de leurs compagnons d’armes abandonnées à village de Dieu. S’ils n’arrivent pas à récuperer les cadavres, menacent les protestataires, ils procéderont à des actes d’incendie majeur dans le pays. Ils réclament par ailleurs la libération de tous les policiers arrêtés illégalement.