La fille de l’ex-sénateur, Yvon Buissereth lâchement assassiné à Laboule 12, le week-end dernier, a porté plainte par devant la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ce 10 août 2022. La plaignante accuse, le nommé Carlo Petit-Homme (Ti Makak) et X d’avoir assassiné son père.
Le dossier relatif à l’assassinat de l’ex-directeur de l’EPPLS, Yvon Buissereth, est toujours d’actualité. Ce mercredi 10 août 2022, sa fille accompagnée de l’ex-député Jean David Génesté a porté plainte à la DCPJ contre X et le nommé “Ti Makak”. L’ex-parlementaire qui s’est exprimé après l’acte dit croire encore dans la justice haïtienne.
Selon M. Genesté, M. Buissereth était en route pour aller prendre sa mère qui souffrait d’Alzheimer pour la transporter Aux Cayes dans le but de recevoir les soins que nécessite son cas. L’ex-directeur, qu’il a présenté comme un homme inoffensif, a été attaqué et tué sauvagement. L’ex-député se dit sidéré par cette mort tragique tout en qualifiant d’inacceptable cette situation de terreur qui sévit dans le pays. Dans la foulée, il concède que la justice haïtienne est terriblement décriée mais, dit-il, ose espérer car, il pense qu’il existe encore au moins un juge crédible dans ce pays.