À Port-au-Prince comme dans les villes de provinces, les bandits armés ne sont pas de tout repos

Les civils armés sont pourchassés partout. La population et la Police sont à leur trousse au quotidien. À Mirebalais pas moins de six membres du gang “400 marozo” sont interpellés. À Liancourt, la population a achevé un autre qui opère à Maïssade.

La Police dans le département du Centre a annoncé avoir mis la main au collet de six présumés bandits au niveau de Mirebalais. Selon les premières informations disponibles, ils avaient tous des rapports avec le groupe criminel des “400 marozo”. La Police informe qu’elle va traquer tous les bandits qui ont pris refuge dans ce département ou qui sont en transit.

Parmi les écroués, on retrouve, Sénat Jean Yves (40), Lubin Marie Vinchelle (25 ans), Aurélien Édith, Doni camille (34 ans). Ce dernier avoue qu’il était impliqué dans l’assassinat de l’Inspecteur de Police, Réginald Laleau, le 24 juillet dernier. Ils avaient pris l’inspecteur en plein culte d’adoration, l’ont massacré et souillé ses dépouilles.

À Liancourt, la population a lynché un présumé bandit

Dans la nuit du 9 au 10 août 2022, la population liancourtoise a lynché un présumé bandit du nom de Thélius Télusque “Bòkò”. Ce dernier opérait au niveau de Maissade selon les premières informations. Accusé de participer dans plusieurs actes d’assassinat, il était activement recherché par la Police. Les agents de la force de l’ordre ont intercepté Duranais Joseph et Dorcéus Vitel qui l’accompagnaient.