72 heures après son installation, le doyen a.i du TPI du Cap-Haïtien victime d’attaque armée

Le Doyen a.i du tribunal de première instance du Cap-Haïtien, Pétrique Duroc, a subi une attaque armée dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 mai 2021 chez lui. Des civils armés et en cagoule ont investi par effraction son domicile ligotant la famille, molestant sa femme et emportent des objets de valeurs de la maison.

C’est confirmé. La maison du doyen a.i du TPI du Cap a été attaquée et vandalisée dans la nuit du 12 au 13 mai 2021. Deux individus armés non identifiés cachant leur visage derrière des cagoules ont fait irruption chez le doyen fraichement installé. Ils ont défoncé une porte avant d’investir l’enceinte de l’immeuble.

On ignore pour l’heure s’il s’agit d’un vol ou d’une attaque ciblée. Durant leur forfait, les malfrats ont ligoté le doyen et sa femme. Ils ont molesté la dame et emportés des objets de valeurs de la maison y compris la torge du magistrat.

Rappelons que cette attaque est survenue près de soixante douze heures après qu’une délégation du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) ait venu l’installer dans son poste de doyen a.i du Cap-Haïtien.