Réduction des profits : certains distributeurs de pétrole menacent de fermer leurs portes

En raison d’un manque à gagner dû à l’augmentation des prix des produits petroliers, certaines stations à essence menacent de plier bagages . Une telle situation est susceptible de créer une nouvelle crise sur le marché local prévient l’un des responsables de l’Association nationale des propriétaires des stations de services.

La population n’est pas la seule à être sévèrement touchée par l’augmentation fulgurante des prix du carburant. Les propriétaires de certaines stations à essences, eux-aussi, se plaignent de cette situation. Leurs marges de profit semblent considérablement diminuer.

Pour cause, plusieurs propriétaires des stations à essence dans plusieurs régions du pays ont menacé de fermer leurs pompes selon ce qu’a indiqué l’Association nationale des propriétaires des stations de services (ANAPROS).

”Suite à la nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers, certaines stations de services traversent un moment très difficile ”, a informé Marc André Deriphonse, numéro un de l’ANAPROS, exhortant les concernés à la tables des discussions avant qu’il soit trop tard.

La fermeture des stations à essence pourrait engendrer une nouvelle rareté des produits petroliers sur le marché local à en croire l’un des membres de l’ANAPROS.