Guy Philippe arrive à Port-au-Prince pour une démonstration de force, une révolte ou une révolution?

L’ex-sénateur de la Grand’Anse, Guy Philippe, était dans les rues de Pétion-Ville, ce 6 février 2024. Le dirigeant politique a fait cette apparition éclaire au niveau des places Saint-Pierre et Boyer.

L’ancien sénateur élu qui vient de purger ses six années d’emprisonnement aux États-unis pour son implication dans le traffic de stupéfiants en Haïti, Guy Philippe était dans les rues de Pétion-Ville, ce 6 février 2024. Le politique a fait une sortie éclaire dans les blocs des Places Saint-Pierre et Boyer. Celui qui appelle à la révolution, a salué certains partisans avant de partir.

Le natif de Pestel affirme avoir regagné la capitale par voie maritime. Intervenant sur une station sœur, l’homme politique dénonce les autorités établies qui seraient de connivences avec les civils armés qui paralysent les grands axes routiers du pays. L’ancien chef rebelle de 2003, rassure la population qu’il est de son côté dans la bataille pour la révolution.

Notons que depuis le retour de Guy Philippe sur le territoire en novembre dernier, il n’arrête pas de porter le discours d’une révolution dans le pays. Un message qui paralyse le fonctionnement de plusieurs communes depuis maintenant plusieurs semaines. Il attire à sa cause les agents du BSAP qui disent n’attendre que son signal pour passer à l’action.