Au moins vingt cinq (25) haïtiens dont sept (7) enfants ont été secourus au large des côtes de la Floride, informe l’ambassade américaine en Haïti. Elle en a profité pour exhorter les haïtiens d’éviter de prendre ces risques qui mettent en danger leur vie.
Après l’incident à Broward, il y a environ deux semaines où les autorités américaines ont intercepté plusieurs migrants clandestins haïtiens qui tentaient d’infiltrer la population remuante américaine, les dirigeants américains ont annoncé avoir venu au secours de 25 de nos compatriotes en danger le long des côtes de la Floride, le dimanche 7 mars 2021. Selon l’ambassade américaine en Haïti, ces citoyens tentaient vainement de gagner la terre américaine illégalement.
Parmi les secourus se trouvaient sept (7) enfants annonce le tweet. Sans donner de précision sur leurs états actuels, l’ambassade informe du rapatriement imminent de la totalité des clandestins. Elle en a aussi profité pour inviter les haïtiens à repenser ces genres d’aventures en vue de protéger au mieux leur vie trop précieuse.
Précisons dans la foulée que depuis l’accentuation de la crise en Haïti, on dénombre de plus en plus de ces voyages clandestins avortés. À deux reprises dans la Floride et une fois sur les côtes brésiliennes, des haïtiens en quête de cieux plus cléments se sont butés, en l’espace de deux semaines, sur la vigilance des autorités américaines et brésiliennes.