Annonce
Home 360NEWS Cri d’alarme de la FJKL contre les actes d’intimidations dont sont l’objet...

Cri d’alarme de la FJKL contre les actes d’intimidations dont sont l’objet les organismes des Droits Humains en Haïti

La “Fondasyon Je Klere ” (FJKL) dénonce avec fermeté les attaques qu’a subi le Réseau national de Défense des Droits Humains (RNDDH) récemment. Elle qualifie l’acte “d’intimidation” contre les organisations qui défendent les droits de la personne en Haïti. Elle enjoint, dans la foulée, les autorités à agir urgemment en vue d’identifier les auteurs de ces actes et les mettre hors d’état de nuir.

Des gens non identifiés ont attaqué les locaux du RNDDH la semaine écoulée. Des impacts de balles ont été remarqués sur la barrière principale de l’institution. Un acte que l’organisation de défense des droits humains assimile à de l’intimidation visant à les réduire au silence. Un projet qu’elle dénonce avec véhémence.

“Le climat de terreur instauré depuis quelque temps dans le pays, sciemment entretenu par les pouvoirs publics, sape les bases de l’état de Droit et remet en question les acquis démocratiques du peuple Haïtien”, peuvait-on lire dans une note dénonciatrice de la FJKL en date du 23 août 2023.

” Non à la ganstérisation du pays. Non au retour du facisme. Non au retour de la pensée unique. Oui au pluralisme des idées. Oui aux respects des libertés fondamentales”, revendique l’organisation qui voit une velléité manifeste de certains acteurs de la crise de bannir la liberté d’expression dans le pays.

Rassurant la population de sa détermination à continuer à défendre ses droits, la FJKL appelle les dirigeants du pays à tout mettre en oeuvre afin d’identifier, rechercher et traduire en justice les auteurs de cet acte criminel tout en encourageant les militants du RNDDH à ne pas céder aux pressions.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version