Annonce
Home 360NEWS Carrefour-Feuilles : des habitants désespérés appellent les FAD’H à leur rescousse

Carrefour-Feuilles : des habitants désespérés appellent les FAD’H à leur rescousse

Plusieurs dizaines membres de la population de Carrefour-Feuilles se sont rendus dans les périmètres de la base militaire des Forces armées d’Haïti (FAD’H) au champs de mars en vue de solliciter l’intervention des militaires à Carrefour-Feuilles en vue de les aider à combattre les gangs armés. Les habitants désespérés s’en sont sortis bredouilles fustigeant le comportement irresponsable des dirigeants haïtiens.

Depuis quelques semaines, les actions terroristes des bandits de “Grand Ravine” continuent d’effrayer la population dans la zone de Carrefour-Feuilles. Plusieurs milliers d’habitants ont du fuir leurs domiciles en catastrophe pour sauver leur peau. Des morts, des blessés et des maisons incendiés sont recensés. Les fuyards se sont réfugiés un peu partout dans la capitale dans des espaces de fortunes exposés à toutes sortes de situations.

Dans un premier temps, ces habitants qui tentaient de faire passer leur révendications étaient contraints d’abandonner leur manifestation par les agents de la force de l’ordre. Le 24 août 2023, les gangs ont mené une nouvelle offensive et ont incendié nombre maisons dont celle d’un travailleur de la presse. Sur des vidéos virales, ont pourrait voir, dans l’après-midi du 24 août, plusieurs centaines de résidents de ce quartier qui essayaient de fuir la zone.

Dépassé par les événements, les victimes se sont rendues, ce 25 août 2023, dans les parages de la base des FAD’H pour solliciter de l’aide afin de pouvoir retourner chez eux. Les protestataires s’en sont sortis bredouilles puisqu’ils n’avaient pas obtenus une réponse favorable à leur requête. Ils en ont profité pour critiquer l’attitude complice des dirigeants.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version