23ème anniversaire de l’Église Baptiste Béthel : Pasteur Demero invite les chrétiens à répandre la grâce sur la communauté haïtienne

Les fidèles de l’Église Baptiste Béthel ont rendu gloire à Dieu pour les 23 années d’existence du temple, célébrées en grande pompe, le 7 avril 2024. C’était l’occasion pour le prédicateur du jour, Vijonet Demero, de miser sur l’importance qu’ont les chrétiens à continuer de répandre la grâce sur le peuple Haïtien en proie à des situations on ne peut plus calamiteuses.

C’est dans un contexte très tendu que l’assemblée chrétienne de l’Église Baptiste Bethel, a célébré à Clercine, les 23 ans de la fondation de ce temple. Les membres de cette assemblée, leaders et fidèles, avaient rendu grâce au Divin à travers un thème qui reflète parfaitement l’objet du service d’action de grâce, à savoir :” Séigneur fait de moi une bénediction”.

C’est le pasteur, Vijonet Demero qui a eu l’honneur de méditer avec les fidèles à l’occasion de cette solennité. Et, en référence
au thème de la journée, il a mis beaucoup d’emphases sur le thème bénédiction et la notion de grâce. Au cours de ce sermon, il a interpellé son auditoire sur leur obligation chrétienne de répandre le pain de l’évangile dans les eaux agitées qu’il assimile au monde profane et, surtout païen. Selon le docteur évoquant l’ecclésiaste 11 verset un, l’eau est le pire endroit pour répandre le pain, mais y a t-il meilleur espace que le monde troublé et agité pour mener à bien cet exercice, c’est-à-dire de semer le pain annonçant le royaume de Dieu?

Le responsable de la mission de la Bonne Nouvelle a été plus que clair dans son intervention. Pour le recteur de l’Institut Universitaire de Formation des Cardres (INUFOCAD) et ancien vice-Président de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), l’effort que devront fournir au quotidien les hommes et les femmes de Dieu en Haïti pour répandre la grâce divine sur ce peuple meurtri par des évènements trop accablants qui sont en train de détruire le pays n’est pas négociable.

Le professeur se dit convaincu que le monde Haïtien est assoiffé de l’évangile et de la présence de Dieu. Pour lui citant Ésaie 55, la grâce est la substance de l’Évangile, et les fidèles ne devraient pas se laisser intimider par les difficultés en négligeant de la répandre.