L’ex Sénateur de l’Artibonite n’a pas remis son baton de Pèlerin. Il continue de crier dans le désert attirant l’attention des autorités sur le danger de leur laxisme par rapport à l’insécurité. D’après l’homme politique s’il n’y a pas des mesures d’urgences qui soient prises, la plaie atteindra le niveau du cancer.
Ignoré avec son plan de sécurité, l’ancien président de l’assemblée nationale revient à la charge. Encore une fois, pour interpeller les autorités sur la situation sécuritaire du pays qui va de mal en pis. Le laxisme des autorités est préjudiciable à la sérénité dans le pays et risque de rendre la situation irréversible.
Selon le leader de AAA, l’insécurité prend une proportion galopante. Les bandits multiplient leurs forfaits sous les yeux passifs des autorités. Aucune manoeuvre n’est faite alors que les civils armés, à travers une stratégie de double enveloppement, sont sur le point d’encercler toutes les zones métropolitaines de Port-au-Prince, opine M. Latortue soutenant au passage qu’il a l’impression que ni les autorités de l’État ni le haut commandement de la PNH ne voient pas cette voile qui essaie d’éclipse la capitale.
L’ex sénateur déplore le rôle d’observateur jouer par les dirigeants établis. “Il n’est pas normal que les commissariats laissent les bandits encerclés la capitale. S’ils arrivent à le faire ce sera le chaos total”, condamne l’ancien officier de la FADH qui encourage la formation d’une entité anti-gang au sein de la PNH.