Annonce
Home ACTUALITÉS Viv Ayiti réclame la démission de Léon Charles

Viv Ayiti réclame la démission de Léon Charles

La structure Viv Ayiti n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour exiger le départ de Léon Charles de la tête de la PNH pour cause d’incapacité. Rony Timothée s’en est aussi pris au leader de Pitit Desalin qui cautionnait le pourrissement de la situation sécuritaire dans le pays.

Cette structure qui se divorce avec fracas d’avec le secteur démocratique et populaire, dénonce le jeu mesquin du directeur général a.i de la PNH qui abandonne la population à la merci des civils armés. Le porte-parole de Viv Ayiti, Rony Timothée, dit comprendre mal comment un DG de la PNH puisse aficher une attitude si négligeante en s’occupant de la planification d’élections dans le pays alors que les bandits contrôlent tout dans le pays. Pour lui, la tenue des élections dans le pays n’est pas possible.

Vu le pourrissement de la situation sécuritaire du pays ajouté à l’indifference des autorités, le militant politique se questionne de l’objectif réel de Léon Charles. “Est-ce qu’il est dépourvu de personnalité ?, a-t-il une mission pour finir avec le pays ? Reçoit-il des ordres pour appauvrir davantage la classe moyenne ? “, s’interroge-t-il arguant que M. Charles est conscient qu’il est incapable mais refuse de quitter le poste. Il regrette aussi que le CSPN ait décidé d’ignorer le plan de sécurité proposé par l’ex sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue.

C’était aussi l’occasion pour Rony Timothée de pointer du doigt le secrétaire général de la plateforme pitit desalin, Moise Jean-Charles. D’après M. Thimotée, la structure à l’ancien candidat à la presidence pilote deux ministères, membres du CSPN. Malgré tout, il n’a pas levé le petit doigt pour le redressement de la situation.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version