Une plainte sera déposée le 29 mars au cabinet d’instruction contre le haut état major de la PNH

Le haut commandement de la PNH fera l’objet d’une plainte au cabinet d’instruction au plus tard le 29 mars 2021, confirme Me André Michel, l’avocat des familles des policiers victimes. Il soutient qu’il est inacceptable que le haut état major souille à ce niveau les dépouilles des vaillants policiers sucombés dans l’exercice de leur fonction. Il rappelle par ailleurs que le secteur démocratique et populaire ne va pas lacher la population dans sa quête d’une vie meilleure sur ce territoire.

André Michel ne s’arrête pas uniquement sur la voie de la dénonciation et des condoléances. Le farouche opposant au pouvoir veut voir le dossier de l’assassinat des policiers prendre une autre dimension. Et c’est à cette fin, qu’il s’engage à porter plainte contre tout le haut commandement de la PNH au cabinet d’instruction le 29 mars prochain. Car, selon l’avocat, ce massacre est inacceptable ainsi que le larxisme du commandant en chef y relatif.

C’est un André Michel très acerbe contre le DG de la PNH qui s’est adressé à la presse ce lundi 22 mars 2021. L’ancien candidat malheureux au sénat sous la bannière du RDNP juge très irresponsable l’attitude affichée par Léon Charles qui n’a rien fait pour récupérer les dépouilles des policiers qui ont payé de leurs vies leur volonté de voir un pays plus sécuritaire. Pour lui, M. Charles est un commandant dépourvu de dignité, de caractète, d’autorité et de responsabilité.

Me Michel plus loin, dénonce le fait, dit-il, que le commandant en chef de la PNH ait choisi de négocier le blindé avec les tueurs du village sans pouvoir discuter de la restitution des cadavres des policiers. C’est inacceptable, dit-il, que celui qui a la charge d’assurer la sécurité de la population ait choisi de pactiser avec des gangs. La plainte qu’il va déposer, precise l’homme de loi, concernera tout le haut commandement de la PNH y compris tous ceux ayant participé à ce massacre.

L’homme politique plus loin, rappelle que le secteur démocratique et populaire va continuer d’accompagner la population dans la bataille visant le changement de leur condition de vie.