Plusieurs passagers d’un autobus assurant le trajet Port-au-Prince Santo / Domingo sont sortis blessés ce matin à la suite d’une attaque armée visant leur engin au niveau de Papaye à Ganthier. Le gang 400 marozo est mis en cause.
Les autorités policières ne révèlent rien jusqu’à l’heure concernant cette attaque armée qui a fait plusieurs victimes dans un autobus assurant le transport Port-au-Prince / Santo Domingo. Cette attaque a été perpétrée tot dans la matinée du 3 mars au niveau de la localité papaye de Ganthier. Selon des temoins sur place au moins quatre (4) passagers sont sortis blessés dont deux en situation compliquée.
D’après les informations toujours disponibles, le bus a été attaqué par les hommes armés du groupe “400 marozo”. Les habitants de la zone ont avancé la thèse que c’est à la suite du refus du chauffeur de se courber à l’ordre des bandits qu’ils ont fait feu sur le bus.
Il faut signaler que des vidéos virales sur les réseaux sociaux montrent une situation de grande émotion à l’intérieur du bus. On a aussi vu des taches de sang sur des passagers et des trous de balles un peu partout sur le bus.
Rappelons en outre que ce gang puissant logeant cette route avait l’habitude de mener ces types d’opérations sanglantes dans la zone. C’est un gang de renommé cruel qui a l’habitude de saisir des véhicules, tuer et carboniser certains de leurs occupants. Suite à une opération menée par la PNH dans la base de ces malfrats, une certaine replie a eté constatée jusqu’à ce qu’ils sortent de leur trou pour ce dernier coup.