Annonce
Home ACTUALITÉS Sommet des Amériques: Les USA promettent 300 millions de dollars aux pays...

Sommet des Amériques: Les USA promettent 300 millions de dollars aux pays de la région pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Les États-unis disposeront une enveloppe de 300 millions de dollars pour aider les pays de la région qui sont en situation de précarité alimentaire, a annoncé le Président Joe Biden en marge de l’ouverture du 9ème Sommet des Amériques.

Joe Biden a fait une belle promesse aux participants du Sommet des Amériques qui se déroule depuis le 6 Juin 2022 à Los Angeles, aux États-Unis. 300 millions de dollars seront décaissés pour venir en aide aux pays se trouvant dans une situation difficile, lamentable surtout sur le plan alimentaire.

Ces promesses ont été faites comme pour apaiser la colère qui gronde, après la mise à l’écart du Nicaragua, de Cuba et du Venezuela, sous prétexte qu’ils ne sont plus des pays démocratiques.

Quasiment tous les pays et territoires de la région font face au problème de l’insécurité alimentaire. En Haïti, près de la moitié de la population est dans l’insécurité alimentaire soit 4,4 millions de personnes, lesquelles nécessitent une intervention sérieuse et sans délai.

Des personnes opposées au gouvernement d’Ariel Henry croient que ce sommet n’apportera aucun résultat satisfaisant pour le pays. D’autant que le pays n’est pas à son premier coup d’essai dans ce colloque réunissant une poignée de chefs d’État de la Caraïbes et des Amériques.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version