Annonce
Home ACTUALITÉS Sept individus interpellés à Port-de-Paix et deux tués à Port-au-Prince par la...

Sept individus interpellés à Port-de-Paix et deux tués à Port-au-Prince par la PNH

La Police nationale d’Haiti (PNH) était particulièrement active dans la journée du 15 novembre 2022. À Port-de-Paix, sept personnes identifiées au gang de ” Trois millions” sont tombées dans le filet de la Police. Un peu plus tard dans l’après-midi, l’institution a communiqué la nouvelle de la mort de deux autres présumés bandits au niveau de la capitale haïtienne.

Alors que les organisations criminelles se montrent de plus en plus violentes dans le pays, les policiers ne ménagent pas leurs efforts pour essayer de contrer leur forfait afin d’amortir les crimes qu’ils ne cessent de commettre contre la population. Pour ce mardi 15 novembre 2022, l’institution policière a confirmé l’arrestation de sept individus dans le Nord-ouest d’Haiti particulièrement à Port-de-Paix. Ils seraient tous des membres du groupe armé baptisé ” trois millions”. Entre autres chefs d’accusation retenus contre eux, peut-on citer: vol à main armée et association de malfaiteurs. Ces bandits étaient repérés par les enquêteurs de la SDPJ à la suite du braquage d’un bus à “ti bwadòm” dans la commune de Gros-Morne. Ce groupe criminel a des liaisons avec le gang de “pendu”.

Ces individus répondent respectivement aux noms de: Louis Augustin (lawouze, 36 ans), Charles Rosalia (Zaya, 35 ans), Chéry Esterlin (37 ans), Élisée Carlos (djòl, 30 ans), Ford Odnet (Pa Nènè, 27 ans), Louicésus Guerridson (Ti Piti, 20 ans), Simon Edlando (twa milyon, 15 ans).

Deux autres individus abattus à Port-au-Prince

La Police a aussi annoncé la mort de deux autres individus dans la soirée du 15 novembre 2022. Les civils armés ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police entre l’avenue John Brown et la rue Capois. À la suite de l’opération, les policiers ont récupéré deux fusils d’assaut et un véhicule Mazda de couleur blanche à bord duquel les victimes circulaient.

Il faut aussi rappeler l’intervention de la PNH au niveau du centre-ville qui a profité pour détruire non loin de La Saline quelques maisons servant de cachette aux bandits.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version