Annonce
Home ACTUALITÉS Plaine du Cul-de-sac: le calvaire de la population continue

Plaine du Cul-de-sac: le calvaire de la population continue

Les affrontements armés entre les gangs rivaux se poursuivent dans diverses zones de la plaine dont Croix-des-Missions, Butte-Boyer, Santo etc. Des membres de la population civile et des membres deux gangs seraient déjà morts. La PNH semble toujours pas entendre le cri de détresse de la population.

En plaine, la population est entre l’enclume et le marteau. Depuis, le dimanche 24 avril à l’aube, le groupe des “400 mawozo” a envahi toute la zone afin d’étendre ses tentacules. Une offensive à laquelle résiste le groupe de “chen mechan”. Trois jours après, les hostilités poursuivent leur cours et, les habitants terrorisés, ont du abandonner de justesse leur demeure dans le but d’habiter la place publique de Clercine.

S’agissant du bilan, aucun chiffre officiel n’est disponible. Des habitants sur place font état de plusieurs morts lors de cet affrontement incluant la population civile et des membres des deux camps hostiles.

À moins de 35 jours du premier juin (date marquant le début de la tragédie de Martissant), le pays est en passe de connaitre le même sort dans la zone de la plaine que fait le lien entre le plateau centrale et les autres départements constituant le Grand Nord.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version