L’ancien sénateur Jean Charles MOÏSE s’est exprimé, vendredi, au sujet de son passeport diplomatique, affirmant qu’il détient ce document de voyage spécial depuis plusieurs années déjà et il ne fait que renouveler celui-ci juste pour pouvoir se rendre au Mexique.
Jean Charles MOÏSE est-il un agent double? En tout cas, ils sont légion à se poser cette question après avoir vu sur les différents médias sociaux un passeport diplomatique portant les identifications de l’ancien élu du Nord, Jean Charles MOÏSE.
L’ancien maire de la commune de Milot a finalement brisé le silence. ” Je ne vois pas les raisons valables de ce tohu-bohu ” a déclaré l’ancien Parlementaire, le vendredi 29 octobre 2021, qui essaie de dissiper le doute le rapprochant au régime PHTK.
L’opposant farouche du regime actuel a rejeté d’un revers de main ces allégations qu’il qualifie d’ailleurs d’inexactes et mensongères tout en apportant certaines précisons.” Je détiens ce passeport depuis des années soit sur l’administration de René Garcia Préval ”, a expliqué Jean Charles MOÏSE. Je l’ai juste renouvelé souligne-t-il.
”Un citoyen qui va participer à une activité extraordinaire ou de portée nationale ou internationale pourrait bénéficier d’un passeport diplomatique », rappelle le secrétaire général du Parti Pitit Dessalines. Le pays traverse un moment difficile, ils cherchent par tous les moyens de détourner l’attention du peuple, a conclu l’ancien sénateur de la République.