Nouvellement nommé chargé d’affaires des États-Unis en Haïti, Kenneth Merten, arrive chez nous. Dans une conjoncture très tendue, l’ex diplomate américain en Haïti est salué par le personnel de l’ambassade des États-Unis en Haïti.
Kenneth Merten est le nouveau chargé d’affaires américain dans le pays. Depuis sa nomination, c’est pour la première fois qu’il rentre en Haïti. Et, sa visite se coincide avec une conjoncture assez tendue marquée par la supprématie des gangs, un gouvernement affaibli, une crise de carburant exharcerbée, entre autres. Au menu aussi se trouve l’enlèvement de 17 étrangers depuis deux semaines dont 16 américains.
C’est l’ambassade américaine qui a annoncé la présence de l’envoyé spécial en lui souhaitant la bienvenue. “Bienvenue à l’Ambassadeur Kenneth Merten qui assume la responsabilité de Chargé d’Affaires a.i. Les États-Unis continueront de travailler en vue de soutenir et encourager des solutions dirigées par les Haïtiens pour de meilleures conditions de sécurité et des initiatives démocratiques », ont ils conclu.
Byenvini a Anbasadè Kenneth Merten k ap asime responsablite Chaje Dafè Enterimè. Peyi Etazini pral kontinye travay pou soutni epi ankouraje solisyon ki dirije pa Ayisyen yo pou pi bon kondisyon sekirite ak inisyativ demokratik. pic.twitter.com/NizIyWbszC
— U.S. Embassy Haiti (@USEmbassyHaiti) October 29, 2021