Le parti Plan d’Action Citoyenne (PAC) s’indigne devant la situation exaspérante de nos frères et soeurs à Del Rio, entre le Mexique et les États-Unis d’Amérique.
En effet, depuis le weekend écoulé des milliers de concitoyens haitiens se trouvent dans une situation humanitaire désespérée, tentant de rentrer sur le territoire américain sous le couvert de demandeurs d’asile, suite à un long et périlleux voyage depuis le Chili et le Brésil.
Ces infortunés héros de la nation haitienne ont abandonné la terre natale à la recherche de meilleures opportunités que leur gouvernement est incapable d’offrir.
PAC condamne le traitement inhumain et la déportation massive et illégale de nos compatriotes, et fustige la nonchalance des autorités haitiennes dans la gestion irresponsable du sort des migrants haitiens en terre étrangère. PAC invite les instances compétentes à déployer tous les moyens nécessaires afin d’apporter assistance, secours et encadrement psychologique aux personnes rapatriées.
L’heure est enfin venue pour le peuple haïtien de recouvrer sa dignité de peuple fier dans le concert des nations civilisées.