La Police a pu liberer six otages dont deux étrangers ce jeudi lors d’une opération menée à Croix-des-Bouquets a confirmé le porte-parole de l’institution, profitant de l’occasion pour réitérer la volonté du haut commandement de traquer les bandits d’où qu’ils viennent.
Au terminus d’une opération bien rodée planifiée par le haut commandement de la police nationale d’Haïti, ce jeudi 4 Août 2022, 6 otages ont été libérés dont deux ressortissants français a confirmé la porte-parole Garry DESROSIER. Ces derniers ont été retrouvés dans la cachette de l’ancien chef de file KOLEG, touché mortellement dans un raid.
Cette nouvelle attaque a été menée dans la commune de la Croix-des-bouquets, fief du groupe 400 Marozo. Une bande criminelle spécialisée dans le vols à main armée, détournement de marchandises, viols et surtout l’enlèvement contre rançon etc. Les hommes de LANMO SAN JOU ont été tenus pour responsables de divers cas d’enlèvements, de vols et de détournements enregistrés dans la commune de la Croix-des-bouquets et dans les périphéries.
Réveil brutal! Les agents des unités spécialisées de la Police nationale semblent se réveiller de leur sommeil aphasique depuis le début de ce mois d’Août 2022. Diverses opérations ont été menées dans des zones telles que : TORCELE, Croix-des-bouquets, CANAAN. Lesquelles opérations ont conduit à des interpellations, et des saisies des véhicules roulants et autres objets utilisés par les malfrats.
Après avoir blessé mortellement, Le nommé KOLEG, l’un des puissants soldats du Caid Lanmo San Jou, la police nationale part en guerre contre les autres soldats ce jeudi. Au cours de cette journée des détonations résonnent dans plusieurs quartiers de ladite commune. Les activités ont été quelque peu bouleversées.