“Nou pap Konplis” réclame la démission d’Ariel Henry

À l’occasion du premier anniversaire du docteur Ariel Henry à la tête du pays, la structure “Nou pap Konplis” (NPK) réclame sa démission pure et simple du pouvoir. Pour elle, le Premier Ministre a un bilan très négatif et ne peut, sur cette lancée, continuer à diriger le pays.

Ariel Henry fait peu de cas de ce qu’on lui reproche. Pour lui, il fait assez d’effort et est sur une bonne voie, si l’on se fie à ses propros tenus à la DGPNH, le 20 juillet en cours. Une lecture prise à contre pied par, Ricardo Fleuridor du NPK qui voit plutôt un PM improductif et insousciant. En conséquence, il l’appelle à tirer la révérence. Une décision qui serait très bénéfique pour le pays.

Le porte-parole de la NPK n’a pas fait une analyse exhaustive de la conjoncture pour arriver à la conclusion que le PM de facto n’a plus sa place à la Primature. Le peu de faits qu’il énumère témoigne la situation d’un pays qui s’enfonce dans le chaos. Selon Ricardo Fleuridor, les conditions de vie en Haiti ne cessent de s’empirer depuis l’intronisation du docteur. Il évoque le pourrissement de la situation sécuritaire qui va de mal en pis mais, aussi l’impossibilité des familles à subvenir à leurs besoins les plus élémentaires.

“La population du grand sud du pays est aux abois à cause du climat d’insécurité qui s’installe à l’entrée sud de la capitale depuis l’ère du Président Jovenel Moïse renforcé par l’inaction du Gouvernement d’Ariel Henry et cette situation s’étend à l’entrée nord de Port-au-Prince avec la prolifération de foyers de gangs dans la Plaine du Cul-de-Sac. NPK tient pour responsable l’actuel Gouvernement et ses alliés. Constatant l’échec cuisant d’Ariel Henry, NPK l’appelle à la démission…”, peut-on lire dans une note publiée par la dite structure, le 20 juillet en cours.