La structure Nou Pap Konplis dénonce une campagne de persécussion et de menaces mise en oeuvre par des individus non identifiés utilisant le nom et le logo de la plateforme pour intimider des personnalités politiques et sociales du pays. La NPK rassure toute la société qu’elle ne participe pas dans ces démarches malhonnêtes qui visent à ternir son image.
Nou pap konplis veut laver son image d’une organisation qui harcèle et menace des gens. À cette campagne, cette structure qui réclame la restitution des fonds petrocaribe, dénonce ces individus utilisant son nom pour s’en prendre à des personnalités du secteur politique et des affaires. Cette logique de lâcheté, précise-t-elle, est fabriquée dans, ce qu’elle appelle, un laboratoire.
Par ailleurs NPK se dédouane de toutes responsabilités de nimporte quel individu qui aurait pris son logo pour perpétrer de telles exactions. Elle rappelle que la structure est dûment enrégistrée au MAST et ses activités sont publiques sur son compte twitter et sur sa page facebook. La NPK plus loin, rappelle que ces actes malhonnêtes ne vont pas leur détourner sur leur voie. Parallèlement, elle jubile que seule un sacrifice est capable de juguler la crise appelant toute la population à rendre possible ce dialogue inclusif.