Dans une correspondance adressée à l’ex sénateur des Nippes, Nenel Cassy, le 12 février dernier, le directeur de la police judiciaire, l’inspecteur Fréderic Leconte, invite le membre du secteur démocratique et populaire à se présenter au bureau des affaires criminelles (BAC), le 26 février prochain.
L’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, est l’objet d’une invitation de la direction centrale du pouvoir judiciaire (DCPJ) dans le cadre d’une enquête en cours. L’ancien parlementaire doit se présenter au bureau des affaires criminelles, le 26 février à venir selon la lettre.
Après avoir été interpellé par la police de sa commune sur l’ordre du commissaire du gouvernement de la juridiction concernée, M. Cassy est de nouveau dans le viseur de la police nationale d’Haïti (PNH). Et cette fois, c’est la DCPJ qui souhaite l’interroger. À savoir s’il repondra à cette invitation ou non, notre rédaction a essayé veinement.
Notons que les membres de l’opposition n’arrêtent pas de dénoncer la PNH qu’ils accusent de milice gouvernementale. Soulignons aussi que les opposants n’ont jamais ménagé leurs efforts de tout qualifier de persécution politique.