Dans une note publiée par la direction du Collège Saint-Pierre de Mirebalais, le 6 novembre 2022, l’institution annonce aux parents que, contrairement à ce qui était décidé, qu’elle gardera ses portes fermées pour ce 7 novembre 2022. La direction conclut avoir mal évalué la conjoncture et s’excuse auprès des parents.
La reprise des activités scolaires était prévue au Collège Saint-Pierre de Mirebalais pour ce 7 novembre 2022. Dans une note publiée par cette institution, elle informe de l’ajournement de cette décision jusqu’à nouvel ordre. Cet établissement scolaire concède avoir fait une mauvaise lecture de la situation et s’excuse auprès des parents.
“Par la présente, la direction du Collège Saint-Pierre tient à vous informer que la décision de reprendre les activités scolaires, ce 7 novembre 2022, a été annulée. De ce fait, la direction s’excuse sincèrement auprès des parents pour tout inconvenient que cela aurait pu causer. Elle se rend compte qu’une mauvaise appréciation a été faite de la situation et que la meilleure décision à adopter pour le bien-être et la sécurité de tous est l’abstention. En effet, après une réévaluation de la situation, elle juge nécessaire de garder ses portes fermées jusqu’à nouvel ordre”, peut-on lire dans la note.