Dans la résolution R-14-09/2022 du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), la structure fait injonction formelle à André Michel, Marjorie Michel et Ricard Pierre de ne pas prendre la parole au nom de la structure. Selon la résolution, les concernés ne sont plus membres du groupe et en aucun cas ne peut l’engager. La résolution précise en outre que s’ils refusent d’obtempérer ils seront passibles de poursuites judiciaires.

Le divorce entre André Michel, Marjorie Michel, Ricard Pierre et le SDP semble être consommé. Dans une toute dernière résolution d’une assemblée générale datée du 7 août 2022, la structure confirme que ces derniers ne sont plus membres de cette coalition politique. De ce fait, ils ne peuvent représenter la structure et ne peut, par conséquent, prendre aucune décision la concernant, voir, parler en son nom. Cette mesure est prise suite aux positions affichées par les concernés et leur déclarations défendant l’équipe au pouvoir au détriment de la population.

Pour le SDP, ces précités ne sont que des dissidents. Les autres structures liées au secteur démocratique doivent prendre également les dispositions nécessaires pour les empêcher de faire valoir des qualités qu’ils n’en ont plus. Le SDP les met en garde qu’ils seront poursuivis en justice s’ils refusent d’obtempérer.

“Considérant que André MICHEL, Marjory MICHEL et Ricard PIERRE mettent en danger la vie des membres du Secteur Démocratique et Populaire tant à travers leurs déclarations sur les ondes des stations de radio de la capitale que devant les juridictions du pays; Considérant le support inconditionnel accordé à la décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers à la pompe malgré le soulèvement de la population; Vu les déclarations de Me André MICHEL sur les ondes des stations de radio de la capitale au début de la semaine du 11 septembre 2022, par lesquelles il insulte la population et renie le sens et les valeurs de la bataille au profit du pouvoir en place; vu l’engagement pris par le Ministre démissionnaire, Ricard PIERRE, de ratifier en Conseil des Ministres le mardi 13 septembre 2022 cette augmentation criminelle; vu la note affichée sur la page facebook de Marjory MICHEL exhortant le gouvernement à augmenter le prix de l’essence malgré les cris du peuple haïtien”, peut-on lire dans la résolution.