À l’instar de la ville du Cap-Haitien, plusieurs centaines de manifestants ont répondu à l’appel de l’ex-sénateur Moise Jean-Charles dans le département de l’ouest du pays ce mercredi. À la fin de la mobilisation, le coordonnateur de « Pitit Desalin » a délivré, comme prévu, un message devant les locaux de l’ambassade.
Du Nord à l’ouest, le leader de Pitit Desalin, Moise Jean-Charles, a drainé derrière lui plusieurs milliers de manifestants très déterminés, le mercredi 18 novembre 2020, à l’occasion de la commémoration des 217 années de la bataille de Vertière. L’initiateur de ce mouvement n’a pas caché sa satisfaction à la fin de cette journée qu’il qualifie de réussite.
«Nous sommes là pour dire non à l’ingérence des États-Unis dans les affaires sociopolitiques du pays mais également pour réclamer le départ sans condition du président Jovenel Moïse au pouvoir » a déclaré le sénateur devant les locaux de l’ambassade à la fin de la mobilisation qui avait démarré à Carrefour de l’aéroport (Carrefour résistance).
Outre cette dénonciation, l’ancien maire de la commune de Millot a prêché l’unité au sein de l’opposition politique, invitant par ailleurs ses collègues à rejoindre son camp pour continuer la bataille contre le régime en place.
«C’est un exploit. J’atteins mon objectif. Puisque, j’ai réussi à franchir le cordon de sécurité mis en place par les forces de l’ordre pour arriver exactement devant le bâtiment pour faire passe mon message. Pour cela, je dois remercier les partisans de Pitit Desalin » a déclaré le natif du Millot.