Annonce
Home ACTUALITÉS l’ULCC annonce l’ouverture d’une enquête sur la mère de Youri Latortue

l’ULCC annonce l’ouverture d’une enquête sur la mère de Youri Latortue

Dans une correspondance adressée au journaliste de radio Mega, Jean Ismael Valestin, le directeur général de l’unité de lutte contre la corruption (ULCC), Hans Jacques Ludwig Joseph, annonce l’ouverture d’une enquête concernant la dame, Carmen Immacula Cantave, mère de l’ex sénateur Youri Latortue pour présomption de corruption. Le DG de l’ULCC invite à cet effet le journaliste à mettre à la disposition de l’institution une copie de la bande sonore de l’émission dans laquelle il a fait mention de l’existence de plusieurs chèques ainsi que la copie de ces derniers.

La famille Latortue est toujours dans le viseur de l’ULCC. Après avoir entendu l’ex sénateur sur le dossier le liant à un contrat douteux à l’office d’assurance viellesse (ONA), c’est sa mère qui va être l’objet d’une enquête concernant l’existance de la copie de certains chèques qui auraient été émis par le trésor public en son nom. Cette décision survient après que le journaliste de radio méga animant l’émission “Boukante Lapawòl”, ait souligné le dossier et l’existence de ces documents.

Monsieur Joseph se montre courtois. Cependant, il veut rester coller à la mission de l’institution qu’il dirige. Et c’est dans cette veine qu’il écrit:”Conformement au décret du 8 septembre 2004 créant l ‘ULCC et de la loi du 12 mars portant prévention et repression de la corruption, la direction générale de l’ULCC a décidé d’ouvrir une enquête sur ce dossier”, lu-t-on dans la correspondance dont notre rédaction a eu copie.

Et, en vue de faire avancer le dossier, il sollicite la collaboration du journaliste en lui demandant de bien vouloir lui faire tenir une copie de la bande sonore de la dite émission ainsi que celle des chèques qu’il en dispose.

Dans un contexte ou plus d’un dénonce une velléité dictatoriale du president et la mise en place d’une machine infernale contre tous ceux qui s’opposent à lui, il est prévisible que les opposants au pouvoir vont brandir la carte de persécution politique comme ils le font pour l’ex sénateur Cassy invité à la DCPJ pour dénoncer le DG. Il faut aussi souligner que ces derniers temps les têtes de pont de l’opposition ne connaissent pas trop le repos passant par Nenel Cassy, Youri Chevry et Youri Latortue.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version