Annonce
Home ACTUALITÉS l’UEH invite les acteurs au dépassement

l’UEH invite les acteurs au dépassement

À l’instar des autres secteurs de la vie nationale, le rectorat de l’université d’État d’Haïti (UEH) condamne avec fermeté l’assassinat du chef de l’État haïtien, Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier. Le recteur n’a pas caché sa préoccupation exigeant au passage que lumière soit faite au plus vite sur cette affaire. Il en a aussi profité pour inviter les politiques au dépassement.

Dans cette note signée du recteur, Fritz Déshommes, le rectorat dit apprendre avec consternation la nouvelle de ce crime odieux orchestré contre le chef de la diplomatie haïtienne. Comme plus d’un, l’université se dit terriblement choquée par cette nouvelle tragique. Elle invite, dans la foulée, les autorités à faire au plus vite lumière sur ce crime ignoble.

D’un autre coté, l’UEH lance un appel à un rassemblement politique, économique, sociale et morale dans un souci de depassement de leurs différends pour identifier les voies les plus sûres pouvant conduire à des solutions durables et au relèvement de la nation.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version