l’Organisation sociopolitique “Alliance pour changer” pessimiste sur un redressement à moyen terme de la situation en Haïti

La structure “Alliance pour changer”, n’a pas caché sa déception concernant la tournure prise par la crise quatre mois après l’assassinat du feu président, Jovenel Moïse. Selon le responsable de cette structure, Gary Alliance, ceux qui étaient au four et au moulin ont bifurqué pour tirer leurs épingles du jeu. Décu de cet élan de mesquinerie, l’agronome conclut que la solution à la crise n’est pas pour demain.

Quatre mois après, la situation n’a pas évolué en Haiti. Au contraire, elle va de mal en pie, opine, Garry Alliance. Ce, en raison du choix fait par ceux qui faisaient semblant de militer contre le système. M. Alliance qui questionnait leurs positions se montre très pessimiste quant à une amélioration des conditions de vie de la population. L’homme politique a jugé, sans langue de bois, que la nation pataugera longtemps encore dans ce marasme répugnant.

Fort de ce constat, celui qui se portait partie civile dans le dossier du petrocaribe, appelle la population à s’assumer afin de decider sciemment de son avenir.