l’Opposition démocratique et populaire a repris ce samedi 17 octobre 2020 ses manifestations pour réclamer le départ du président Jovenel Moïse. Une journée décrétée comme celle de l’« ultime combat » par les leaders du mouvement.
Des milliers de militants de l’opposition ont investi les rues de port-au-Prince ce samedi 17 octobre pour notamment exiger la démission du président Jovenel Moïse et le déclenchement du processus de transition.
En cette journée de protestation des barricades de pneus enflammés ont été érigées dans plusieurs quartiers populaires notamment bel air, delmas 2 entre autres a observé Transparans. Une manifestation qui s’annonce, à nouveau, d’ampleur dans la capitale haïtienne.
“Nap tann tout moun sou beton an jodi 17 octobre sa” a déclaré le Porte parole de l’opposition démocratique, Maître André Michel, alléguant qu’il n’ya pas d’autres solutions qu’une transition après le départ de Jovenel Moïse afin de résoudre la crise haïtienne une fois pour toute.
“Se tranzisyon an ki pral rezoud pwoblem konstitisyon an, se tranzisyon an ki pral ranje sistem peze souse sa ” estime Maître André Michel. Il faut toutefois souligner que l’ancien Sénateur Nenel Cassis et Maitre André Michel étaient remarqué sur les lieux de très tôt ce matin.
d’Autres militants dénoncent la mainmise et un complot de la communauté internationale et l’ambassade des États Unis en Haïti, en particulier, pour maintenir le Président Jovenel Moïse au pouvoir alors que le pays n’est pas dirigé, ont-ils soutenu.