Le protecteur du citoyen Me Renan Hédouville s’inscrit en faux contre la déclaration de Schiller Louidor selon laquelle l’Office de la protection du citoyen (OPC) a reçu, de la représentante spéciale du secrétaire général des nations-unies, un pot-de-vin pour faire la promotion de la nouvelle constitution de Jovenel Moise.
Schiller Louidor accuse sans preuve l’OPC
Selon le dirigeant de l’ organisation Fanmi Lavalas, l’Office de la protection du citoyen (OPC) a reçu une rondelette somme de douze milles dollars américains pour vendre la réforme constitutionnelle enclenchée unilatéralement par Jovenel Moïse. Le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville a rejeté cette accusation qu’il juge mensongère, insensée, méchante et intempestive.
«L’individu a suscité, toujours caractérisé par la haine, l’intolérance et l’ignorance dans ses coups de patte ou dans ses déclarations intempestives, demande qu’on attaque l’OPC, particulièrement le Protecteur du Citoyen, Me Renan Hédouville », a déploré l’OPC qui considère par ailleurs ces déclarations mensongères, insensées et méchantes comme une menace directe à l’encontre de l’OPC qui a toujours gardé une position responsable et équilibrée dans un contexte de confusion totale.
L’OPC tient, par ailleurs, à préciser qu’il ne se laissera pas intimider dans l’accomplissement de sa mission définie dans sa loi organique de mai de 2012. Il rendra l’individu Schiller Louidor responsable de tout ce qui aurait pu arriver à son personnel et au Protecteur du Citoyen.
En plus d’apporter un démenti formel, le protecteur du Citoyen affirme qu’il allait notifier les autorités judiciaires.