Libéré contre rançon dans la nuit du 14 au 15 avril en cours, le docteur André Valembrun apporte un soulagement dans la famille médicale haïtienne. Ainsi, l’office d’assurance accidents du travail maladie et maternité (OFATMA) salue la remise en liberté du directeur médical de l’OFATMA à Cité militaire cinq jours après son enlèvement.
Le docteur Valembrun a regagné sa famille sain et sauf. C’était en fait le souhait formulé par plus d’un dont le secteur médical qui se sentait orphelin. Pour témoigner sa fierté, la direction générale de l’OFATMA, à travers une note publique a remercié tous les secteurs pour leur support notamment le syndicat et les employés de l’institution. Elle se dit soulager d’annoncer la libération de l’un des leurs enlevé puis séquestré par des civils armés dans la nuit du 10 avril dernier.
La direction générale par ailleurs émet ses voeux de paix en faveur de la nation haïtienne et renouvelle sa détermination à oeuvrer au bien-être de ses assurés, leurs dépendants et tous les bénéficiaires de ses services. Elle avait également une pensée pour la PNH qu’elle a salué son accompagnement.